Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

La communauté algonquine de Eagle Village aura accès au fonds d'initiatives autochtones

Québec, le 9 avril 2010. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Pierre Corbeil, a signé hier avec le chef du conseil de Eagle Village, Jimmy Constant Sr., une entente établissant les modalités d’application du Fonds d’initiatives autochtones pour cette communauté.

Créé à la suite du Forum socioéconomique des Premières Nations à Mashteuiatsh, le Fonds vise à soutenir le développement économique des communautés autochtones du Québec en y favorisant la création ou la consolidation d’emplois.

Ainsi, des projets issus du milieu et susceptibles de retombées économiques importantes pourront être financés, au cours des cinq prochaines années, à même une enveloppe de 740 000 dollars.

« Je suis très heureux que la communauté de Eagle Village ait accès à cette somme qui assurera à ses membres de meilleures conditions de vie, ce qui est une priorité pour le Secrétariat aux Affaires autochtones », a déclaré le ministre Corbeil.  

« Cette entente contribuera grandement à notre développement socioéconomique en permettant de réaliser des projets importants pour notre communauté », a ajouté le chef Constant.

La communauté algonquine de Eagle Village est située dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle comprend près de 820 membres.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166



Mise en ligne : 9 avril 2010