Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le ministre Pierre Corbeil invite au partage, à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones le 21 juin prochain

Québec, le 18 juin 2010 – Voici le message que le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Pierre Corbeil, adresse à la population, à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones du 21 juin :

« Je souhaite que cette journée soit un moment privilégié pour tous les Autochtones du Québec et qu'elle leur permette de fêter et d'honorer leurs traditions dans un esprit de grande fraternité. »

De plus en plus, le 21 juin de chaque année, les Québécois et les Autochtones s'unissent pour célébrer cet événement, ce qui contribue au resserrement des liens entre nos peuples. Avec le temps, la Journée nationale des Autochtones devient donc aussi le symbole de la relation ouverte et constructive que nous entretenons.

« En misant sur une meilleure compréhension de nos différences et, surtout, de nos intérêts communs, nous faisons naître des complicités et des amitiés qui sont source d'un profond enrichissement mutuel. Nous pouvons faire encore plus, dans la mesure où nos rapports continuent de se développer sous le signe de la bonne foi et de la collaboration. À cet égard, le respect et le dialogue que nous avons su établir demeurent nos meilleurs atouts pour relever les défis à venir. J'invite tous les Québécois et les Autochtones à souligner la Journée nationale des Autochtones dans la joie et le plaisir du partage. »

Le 21 juin a été proclamé Journée nationale des Autochtones par le gouvernement fédéral le 23 mai 1996, afin de reconnaître la contribution des Premières Nations, des Inuits et des Métis au développement de la société canadienne.

-30-
Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166



Mise en ligne : 21 juin 2010