Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le ministre Pierre Corbeil participe à l’ouverture des Jeux autochtones interbandes 2010

Mistissini, le 4 juillet 2010. – Le ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Pierre Corbeil, prendra part, aujourd’hui, à la cérémonie d’ouverture des Jeux autochtones interbandes 2010, qui se tiennent du 4 au 11 juillet dans la communauté crie de Mistissini.

« Ce grand rendez-vous mobilisera les jeunes pour qu’ils adoptent un mode de vie actif et renforcera les liens qui les unissent. Je tiens d’ailleurs à remercier le président du comité organisateur, M. Ashley Isehoff, les coprésidents d’honneur messieurs John Longchap et Gilbert Dominique ainsi que toute leur équipe de bénévoles pour leur dévouement », a indiqué M. Corbeil.

Les jeux s’adressent aux communautés des Premières nations du Québec et du Labrador. Environ mille jeunes de 9 à 17 ans provenant de plus de 20 communautés y participeront cette année. L’objectif est de permettre à la jeunesse autochtone de développer son plein potentiel par un mode de vie sain, fondé sur la pratique d’activités sportives et récréatives.

« La tenue des jeux présente un autre grand avantage : celui de donner aux jeunes un objectif bien concret qui les motivent à demeurer à l’école et à persévérer. L’intérêt est parfois même suffisant pour ramener des décrocheurs sur les bancs de l’école», a ajouté le ministre.

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer à hauteur de 100 000 $ la tenue de cette rencontre sportive.

-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166



Mise en ligne : 4 juillet 2010