Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2010 > 13 septembre 2010

Une somme de 78 245 $ pour la communauté Algonquine de Lac-Simon

Lac-Simon, le 13 septembre 2010. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, confirme l’attribution au conseil de la nation Anishnabe de Lac-Simon d’une aide financière totalisant 78 245 $ pour la réalisation de trois projets d’installations sportives dans la communauté.

Ces sommes permettront de réaménager la patinoire de l’école primaire Amikobi (20 245 $), d’aménager des terrains de volleyball à l’école secondaire Amik-Wiche (6 000 $) et d’équiper la communauté de Lac-Simon de trois terrains de jeux (52 000 $).

« Le gouvernement du Québec reconnaît l’importance de promouvoir de saines habitudes de vie ainsi que la pratique régulière de l’activité physique chez les jeunes. À titre de ministre responsable des Affaires autochtones, l’avenir de la jeunesse autochtone me tient particulièrement à cœur. Je souhaite que ces nouvelles installations aient un effet positif et encouragent les jeunes Algonquins de Lac-Simon à la pratique du sport », a déclaré le ministre.

Le chef de la communauté de Lac-Simon, M. Brian Dumont, se réjouit de l’allocation de cette aide financière. « Les jeunes de tous âges bénéficieront directement de ces équipements sportifs. Mais à long terme, a-t-il ajouté, c’est l’ensemble de la communauté qui verra sa qualité de vie améliorée. »

Rappelons que cette somme, puisée à même le Fonds d’initiatives autochtones, provient de l’enveloppe affectée à l’infrastructure communautaire. Elle totalise trente-cinq millions de dollars mis à la disposition des Premières Nations pendant une période de cinq ans.

-30-

 

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 13 septembre 2010