Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le ministre Geoffrey Kelley rend visite à la communauté de Wendake

Wendake, le 8 mars 2011. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, était aujourd’hui à Wendake, selon le souhait qu’il a clairement exprimé d’être présent sur le terrain, d’y rencontrer les gens et de travailler en collaboration avec eux. « Il est important de se rapprocher des différents acteurs du milieu et d’être à l’écoute de leurs besoins. Je veux assurer la continuité des dossiers et répondre adéquatement à leurs préoccupations », a-t-il déclaré.

Le ministre a tenu à souligner la Journée internationale des femmes en rendant visite au Regroupement des centres d’amitié autochtone du Québec.

« Les femmes autochtones jouent un rôle fondamental dans l’épanouissement et l’équilibre de leur communauté. Nombre d’entre elles sont des modèles d’accomplissement, et leur contribution exceptionnelle mérite d’être soulignée. En ce 8 mars, rendons hommage à ces femmes qui, par la force de leur détermination, ont chacune à leur manière contribué à changer le cours des choses pour que la vie de leur communauté soit meilleure », a indiqué le ministre Kelley.

Le grand chef Konrad Sioui a accueilli M. Kelley pour une période d’échanges avec les membres du conseil de bande, afin de lui présenter les principaux projets de la communauté. 

« Je me réjouis que M. Kelley ait choisi Wendake pour l’une de ses premières sorties depuis qu’il a été renommé ministre responsable des Affaires autochtones. Nous sommes heureux et fiers de l’accueillir dans notre communauté. Je suis persuadé que nos discussions contribueront à maintenir les relations harmonieuses et profitables que nous avons toujours pris soin d’entretenir avec le gouvernement du Québec », a déclaré M. Sioui. Le déroulement de la journée comprenait également une visite de l’Hôtel-Musée Premières Nations, à la fois joyau de la culture huronne-wendate et important pôle de développement économique. Le ministre s’est aussi rendu aux Industries du territoire Nionwentsïo, une entreprise de production de copeaux de rabotage.

– 30 –


Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley,
et le grand chef du Conseil de la nation huronne-wendat, M. Konrad Sioui.


Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley,
en compagnie de l’équipe de la Société de communication
Atikamekw-Montagnais (SOCAM).


Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley,
en compagnie de l’équipe du Regroupement des centres d’amitié
autochtone du Québec.

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise à jour : 23 mars 2011
Mise en ligne : 8 mars 2011