Return to home page Home page. Site map. To contact us. Québec Portal This external link will open a new window. Search Français. Ministre du Conseil Exécutif - This external link will open a new window.
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Home > Press centre > Press releases > 2011 > October 9, 2011

Négociations entre Pessamit et Québec : Les parties se donnent trois semaines supplémentaires

Québec, le 31 octobre 2011. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, et le chef du Conseil des Innus de Pessamit, M. Raphaël Picard, annoncent qu’ils ont convenu de prolonger de trois semaines leurs efforts de négociation en vue de la conclusion d'une entente relative au développement économique de la communauté de Pessamit, au développement du territoire ancestral (Nitassinan) et aux droits d'usage sur la réserve.

Le 12 juin 2011, le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et M. Picard avaient signé un Protocole d’entente établissant un processus spécial de négociation ayant pour objectif de régler les griefs en cours sur les litiges passés et de prendre des dispositions qui favoriseraient la mise en valeur du territoire dans l’avenir. Depuis, les parties se sont rencontrées à plusieurs reprises et ont échangé divers documents. La négociation devait en principe se conclure le 31 octobre 2011. Conscientes de l’importance des enjeux, les parties ont toutefois convenu de reporter au 18 novembre 2011 la date butoir pour en arriver à une entente.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Online as of October 31, 2011