Return to home page Home page. Site map. To contact us. Québec Portal This external link will open a new window. Search Français. Ministre du Conseil Exécutif - This external link will open a new window.
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Home > Press centre > Press releases > 2012 > November 23, 2012

La ministre Élizabeth Larouche se rendra sur la Côte-Nord lundi

Québec, le 23 novembre 2012 - La ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, se rendra sur la Côte-Nord le lundi 26 novembre pour rencontrer les chefs des communautés innues de Mingan, Natashquan et Uashat-Maliotenam.

La semaine dernière, le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et à la Gouvernance souverainiste, et ministre responsable de la région de la Côte-Nord et de la région du Nord-du-Québec, Alexandre Cloutier, s’est rendu à Havre-Saint-Pierre pour discuter avec les intervenants locaux. Il a alors été convenu que la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, ainsi que la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, rencontreraient rapidement les intervenants locaux afin d‘échanger sur les mécanismes à mettre en place pour favoriser la maximisation des retombées du développement nordique en Minganie.

« Tous les élus concernés sont mobilisés. Notre gouvernement est ouvert au dialogue et souhaite en arriver à une solution qui sera bénéfique pour tous », a indiqué la ministre Élizabeth Larouche.

La ministre sera accompagnée de la députée de Duplessis, Mme Lorraine Richard, qui œuvre depuis des années au développement de sa région.

Tournée des communautés autochtones

La ministre amorce ainsi une tournée des communautés autochtones afin d’aborder plusieurs enjeux qui touchent les Premières Nations et les Inuits. Cette tournée se poursuivra au cours de l’année 2013.

« Une présence sur le terrain est indispensable pour bien saisir les préoccupations des communautés autochtones et ainsi s’assurer de relations prospères entre nos nations », a affirmé la ministre.

– 30–

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Online as of: November 26, 2012