Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

La ministre Élizabeth Larouche annonce une subvention de 300 500 $ à l'organisme Terres en vues

Québec, le 11 mars 2013 – La ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, est heureuse d’annoncer une aide financière de 300 500 $ accordée à l’organisme Terres en vues, voué à la diffusion et à la promotion des cultures autochtones et au rapprochement entre les Autochtones et les allochtones.

Terres en vues est le maître d’œuvre du festival Présence autochtone, un événement tenu annuellement à Montréal depuis 1991. Ce festival, qui aura lieu du 30 juillet au 7 août 2013, vise à faire connaître les créateurs et les artistes autochtones aux Québécois. Il comprend les volets musical, cinématographique, gastronomique, théâtral et littéraire.

« Le rayonnement des cultures et des réalités autochtones joue un rôle central dans la compréhension mutuelle entre Autochtones et non-autochtones. J’espère que ce soutien financier contribuera à la poursuite de cette importante mission », a indiqué la ministre.

Présence autochtone est le seul festival d’envergure permettant l’affirmation et la reconnaissance de la culture autochtone au Québec. À cet égard, la mission de l’organisme est essentielle. En plus de remplir l’important mandat de faire connaître, auprès de la population non autochtone, les réalités des populations autochtones, ce festival contribue de façon significative à l’offre du Quartier des spectacles.

« Cette entente va permettre au festival de mieux progresser grâce à la stabilité de financement qu’elle apporte pour les prochaines années. À Terres en vues, nous sommes donc aujourd’hui mieux outillés pour accomplir nos tâches de développement artistique et de diffusion culturelle »,  a déclaré André Dudemaine, président de Terres en vues.

À propos du Fonds d’initiatives autochtones

L’aide financière de 300 500 $, soit 20 500 $ pour l’année 2012-2013 et 70 000 $ pour les quatre prochaines années, est issue du Fonds d’initiatives autochtones II (FIA II) du Secrétariat aux affaires autochtones. L’objectif principal du FIA II est de soutenir des projets pouvant avoir des retombées significatives en matière de développement des milieux autochtones du Québec.

– 30 –


  • La ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche en compagnie du directeur général de l'organisme Terres en vues, M. André Dudemaine.


Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 11 mars 2013