Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Fonds d’initiatives autochtones

La ministre Élizabeth Larouche annonce une subvention de 25 000 $ pour la radio communautaire de Kahnawake CKRK-FM

Québec, le 7 juin 2013. – La ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, annonce l’octroi d’une subvention de 26 522 dollars à CKRK-FM, un organisme communautaire sans but lucratif.

« En tant que mode de communication privilégié, cette station de radio fait partie du quotidien de la nation mohawk depuis plus de 30 ans. Elle est devenue, en quelque sorte, une institution. Sa vocation, à la fois culturelle et informative, fait d’elle un service essentiel à la population, et les auditeurs y sont particulièrement attachés », a affirmé la ministre.

Cette subvention servira principalement à l’achat d’équipements techniques, rendus nécessaires depuis que l’organisme a dû quitter ses anciens locaux en raison de leur désuétude, pour emménager, en 2011, dans un immeuble de construction neuve. Cet immeuble abrite également un centre de formation en langue et culture mohawks. Ce nouvel espace de travail est désormais sécuritaire et sain pour les employés.

À propos du Fonds d’initiatives autochtones

L’aide financière accordée à la station de radio CKRK-FM de Kahnawake est issue du Fonds d’initiatives autochtones du Secrétariat aux affaires autochtones (SAA), volet infrastructures communautaires. L’objectif de ce fonds est de soutenir des projets pouvant avoir des retombées significatives sur le développement économique, social ou communautaire des nations autochtones du Québec.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 7 juin 2013