Return to home page Home page. Site map. To contact us. Québec Portal This external link will open a new window. Search Français. Ministre du Conseil Exécutif - This external link will open a new window.
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Home > Press centre > Press releases > 2013 > June 14, 2013

Fonds d’initiatives autochtones II

Élizabeth Larouche annonce une subvention de 360 000 $ au Conseil des Montagnais de Natashquan pour la rénovation de son aréna

Québec, le 14 juin 2013 – La ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 360 000 dollars, pour la réfection du dôme de la patinoire de la municipalité de Natashquan.

« L’aréna d’une municipalité est un lieu de rencontres et d’échanges familial, où jeunes et moins jeunes tiennent des activités récréatives et sportives. Il est impératif que ce type de bâtiment réponde aux normes de sécurité. La réhabilitation du toit permettra de rouvrir ce lieu à ses visiteurs, qui s’adonneront à nouveau à leurs loisirs », a déclaré la ministre Larouche.

Ce projet est structurant pour la communauté innue de Natashquan, puisqu’il favorise la consolidation d’emplois en milieu autochtones en plus d’augmenter le bien-être des membres de la communauté.

« Je me réjouis de cette annonce pour toute la communauté de Natashquan, et tout particulièrement pour sa jeunesse. Il est important que les jeunes puissent bénéficier d’un endroit pour faire du sport et se divertir », a déclaré la députée de Duplessis, Mme Lorraine Richard.

À propos du Fonds d’initiatives autochtones 

L’aide financière accordée au Conseil des Montagnais de Natashquan équivaut à 50 % des coûts du projet. Elle est issue du Fonds d’initiatives autochtones, enveloppe infrastructure communautaire, du Secrétariat aux affaires autochtones (SAA). L’objectif de ce fonds est de soutenir des projets pouvant avoir des retombées significatives sur le développement économique, social ou communautaire des nations autochtones du Québec.

Rappelons qu’en 2010, le Conseil des Montagnais de Natashquan avait fait l’acquisition du bâtiment faisant office d’abri pour le rénover en aréna. Pour ce projet, le Secrétariat aux affaires autochtones (SAA) avait contribué financièrement à une hauteur de 569 967 $.

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Online as of: September 12, 2013