Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2014 > 26 septembre 2014

Le ministre Geoffrey Kelley nomme Nicol Tremblay représentant des régions dans le cadre des négociations avec les Innus

Québec, le 26 septembre 2014. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Nicol Tremblay à titre de représentant des régions dans le cadre de la négociation territoriale avec les Innus de Mashteuiatsh, d’Essipit et de Nutashkuan. À ce titre, Il assurera la liaison entre le milieu régional et l’équipe de négociation du Québec.

Spécialisé en médiation et en négociation, M. Tremblay œuvre dans le domaine juridique depuis plus de 40 ans. Il a également été actif sur la scène politique municipale de 1987 à 1991 à titre de maire de la ville d’Alma. De plus, il s’est impliqué dans plusieurs organismes socioéconomiques régionaux tout au long de sa carrière.

« J’ai pleinement confiance dans le leadership de M. Tremblay. Sa vaste expérience dans le domaine juridique saura sans doute favoriser un climat d’ouverture, ce qui assurera un dialogue respectueux et constructif dans cette négociation. Sa nomination affirme notre détermination à conclure une entente satisfaisante pour toutes les parties concernées », a indiqué le ministre Kelley.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de participer à ce processus de négociation avec les Innus. J’ai toujours privilégié le dialogue et l’écoute, et je crois que c’est de cette façon que nous allons en arriver à une entente commune », a déclaré M. Tremblay.

La négociation avec le Regroupement Petapan Inc. s’appuie sur l’entente de principe d’ordre général signée en 2004 par les gouvernements du Québec et du Canada ainsi que les chefs innus de Mashteuiatsh, Essipit et Nutashkuan.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 26 septembre 2014