Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le ministre Geoffrey Kelley annonce un soutien financier pour la construction d’un garage communautaire à Listuguj

Québec, le 11 mars 2015. Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, a annoncé aujourd’hui l’attribution d’une somme de 861 079 $ pour la construction d’un garage communautaire à Listuguj, en Gaspésie.

« Ce nouveau garage communautaire permettra l’entretien de l’équipement et des véhicules qui répondent aux besoins de la communauté en matière de services publics, en plus de donner au personnel un lieu de travail sécuritaire et respectueux de l’environnement », a fait savoir le ministre.

Le chef de la communauté micmaque de Listuguj, M. Scott Martin, était très heureux de cette annonce. « Ce nouveau garage optimisera les services publics de Listuguj, pour le plus grand bien de notre communauté», a-t-il déclaré.

L’aide financière accordée pour la construction de ce nouveau garage est issue du Fonds d’initiatives autochtones et du Fonds d’initiatives autochtones II, dans le volet infrastructure communautaire, du Secrétariat aux affaires autochtones. L’objectif de ce fonds est de soutenir des projets pouvant avoir des retombées importantes sur le développement économique, social ou communautaire des nations autochtones du Québec. 

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 11 mars 2015