Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le gouvernement du Québec au Congrès international du tourisme autochtone

Québec, le 24 mars 2015. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, sont fiers de participer au 4e Congrès international du tourisme autochtone, qui se déroule pour la première fois à Québec, aujourd’hui et demain.

Le ministre Geoffrey Kelley agira à titre de coprésident d’honneur du Gala reconnaissance de l’entrepreneuriat touristique autochtone. Le ministère du Tourisme sera, quant à lui, présentateur officiel de l’événement Soirée des traditions, qui se déroulera à Wendake.

Le congrès réunit plus de 300 leaders, chefs d’entreprise et acteurs importants du milieu touristique autochtone du Québec, du Canada et d’ailleurs. Le secteur touristique occupe d’ailleurs une place de choix dans l'économie des différentes communautés, en fournissant près de 3 500 emplois.

« Ce congrès important est l’occasion de souligner l’apport inestimable des communautés autochtones à la diversité culturelle du Québec, contribuant ainsi à l’essor du tourisme dans la province. En plus de constituer un moteur de développement économique pour les communautés, c’est aussi un moyen d'affirmer leur identité et leur culture », a mentionné M. Kelley.

« Le tourisme autochtone suscite un intérêt croissant ici, comme à l’international. Cet événement d’envergure constitue une occasion de faire rayonner notre offre touristique autochtone sur les marchés hors-Québec. De plus, l’engouement pour ce produit démontre l’importance d’échanger sur les meilleures pratiques d’affaires et de soutenir les entrepreneurs dans le développement de projets qui répondent aux attentes des touristes », a déclaré la ministre Dominique Vien.

Le gouvernement du Québec soutient cet événement à la hauteur de 95 000 $, dont 80 000 $ proviennent du Secrétariat aux affaires autochtones et 15 000 $ du ministère du Tourisme pour la promotion de son volet international.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 24 mars 2015