Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Participation du gouvernement du Québec à l'assemblée générale annuelle de la Société Makivik

Kuujjuaq, le 27 mars 2015. –Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, et le député d’Ungava et adjoint parlementaire du ministre responsable des Affaires autochtones, M. Jean Boucher, ont participé aujourd’hui à l’assemblée générale annuelle de la Société Makivik, l’organisme de représentation des Inuits du Nunavik, qui s’est tenue à Kuujjuaq.

« C’est avec plaisir que j’ai pris part à l’Assemblée générale de la Société Makivik. Il s’agissait d’une occasion pour mes collègues et moi de renforcer les liens entre le gouvernement du Québec et les Inuits. Cette rencontre nous a permis de mieux comprendre les préoccupations et les besoins des communautés, car il est important pour nous que le gouvernement et les Inuits puissent travailler ensemble pour le bien-être de tous les membres des villages du Nunavik », a affirmé le ministre Kelley.

Au cours de cette rencontre, il a entre autres été question des priorités en matière de développement social et économique des Inuits, du Plan Nord et de la consultation menée par les Inuits. De plus, la présentation d’un extrait d’un documentaire produit par la Société Makivik sur la Convention de la Baie-James et du Nord québécois signée il y a déjà 40 ans a été faite.

« En tant que ministre responsable de l’Occupation du territoire et ministre responsable de l’habitation, il était important pour moi d’assister à cette rencontre aujourd’hui afin d'échanger sur des enjeux importants qui sont propres à cette région unique du Québec » a précisé le ministre Moreau.

« Il y a encore beaucoup à faire pour améliorer les conditions de vie et favoriser la prospérité économique des Inuits, mais je suis convaincu qu’en travaillant main dans la main nous arriverons à trouver des solutions aux défis auxquels ils font face », souligne le député d’Ungava, M. Boucher.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 30 mars 2015