Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le ministre Geoffrey Kelley souligne la nomination de deux nouveaux membres de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse

Québec, le 7 avril 2015. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, tient à féliciter Mme Eva Ottawa et M. Bruno Sioui à la suite de leur nomination par l’Assemblée nationale, à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ).

« La Commission s’enrichit de deux nouveaux membres qui se distinguent depuis de nombreuses années par la qualité et la profondeur de leur engagement à l’égard des nations autochtones. Ce sont des représentants de fort calibre. Leur nomination au sein de la CDPDJ leur permettra de continuer leur travail de défense et de promotion des droits des autochtones. Je leur adresse mes plus chaleureuses félicitations », a déclaré le ministre Geoffrey Kelley.

D’origine Atikamekw, Madame Eva Ottawa a été Grand Chef du Conseil de la Nation Atikamekw de 2006 à 2013. Monsieur Bruno Sioui, huron-wendat, est quant à lui professeur spécialisé en développement humain et social à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

À propos de la CDPDJ

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a été constituée en 1976 par la Charte des droits et libertés de la personne. Son nom et sa mission actuelle proviennent de la fusion, en 1995, de la Commission des droits de la personne et de la Commission de protection des droits de la jeunesse. La Commission est un organisme indépendant du gouvernement et remplit sa mission au seul bénéfice des citoyens et dans l’intérêt du public. La mission de la Commission est d’assurer la promotion et le respect des droits énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne, la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Elle doit également veiller à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 8 avril 2015