Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le ministre Geoffrey Kelley participe à l’inauguration de l’Espace Culturel Ashukan

Québec, le 25 mai 2015. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, sera à Montréal, aujourd’hui, afin de participer à l’inauguration de l’Espace Culturel Ashukan. M. Ghislain Picard, Chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, sera également présent.

Présente par Les Productions Feux Sacrés, l’Espace Culturel Ashukan occupera de façon permanente les locaux du 431, place Jacques-Cartier et sera ouvert au grand public, douze mois par année. Il regroupera, sous un même toit, un espace d’exposition, un lieu de vente et un centre de formation.

« L’Espace Culturel Ashukan permettra non seulement de faire rayonner les artistes autochtones, mais il contribuera également à leur développement économique, personnel, professionnel, artistique et social. Par-dessus tout, ce sera un lieu de partage, de dialogue et de connaissance qui permettra de célébrer la culture autochtone, et ce, pour le plaisir des petits comme des grands; des touristes comme des Montréalais et Montréalaises; des Autochtones comme des non-Autochtones », a mentionné M. Kelley.

« L'Espace Culturel Ashukan est un lieu où se réalisera le développement culturel, social et économique des artistes et des communautés autochtones. Le secteur culturel est important pour notre économie; il est aussi un vecteur privilégié pour nos artistes en milieu urbain. Au nom de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL), je souhaite un beau succès à l'Espace Culturel Ashukan », a déclaré le Chef de l'APNQL, M. Ghislain Picard.

« La promotion de la culture, dans une perspective durable, joue un rôle pivot dans le développement social, économique et culturel des Autochtones d’aujourd’hui et il doit s’inscrire au cœur même de notre responsabilité collective », a pour sa part souligné Mme Nadine St-Louis, directrice générale des Productions Feux Sacrés.

À propos des Productions Feux Sacrés

Organisme a but non lucratif, Les Productions Feux Sacrés ont pour mission de faire rayonner les artistes autochtones par l’entremise de plateformes de visibilité et d’accès au marché ainsi que par la production d’évènements artistiques, tout en favorisant leur développement professionnel, social et économique. Les produits et les actions de cet organisme respectent les principes du commerce équitable et bénéficient directement aux artistes participants.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 25 mai 2015