Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le ministre Geoffrey Kelley participe à l’inauguration du chantier de construction du parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n

Escuminac, le 22 juin 2015. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, a assisté, aujourd’hui, à l’inauguration du chantier de construction du parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n, dont les coûts s’élèveront à 330 millions de dollars, en bordure de la municipalité d’Escuminac, en Gaspésie.

« Cette initiative vient donner aux communautés micmaques de Gespeg, Gesgapegiag et de Listuguj toute la place qu’ils méritent dans le développement régional, en Gaspésie. C’est par l’établissement de partenariats économiques comme celui-ci que nous pouvons orchestrer le développement de cette magnifique région aux atouts et aux ressources innombrables. J’espère sincèrement que de nombreux autres chantiers verront le jour, au cours des prochaines années », a déclaré le ministre.

Le parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n comportera 89 éoliennes qui produiront 150 mégawatts. Au plus fort du chantier de construction, 300 travailleurs et travailleuses seront à pied d’œuvre, dont une centaine de Micmacs. Innergex, qui dirige le chantier, en sera propriétaire à 40 %, et les Micmacs, à 60 %. Le site devrait générer des revenus de l’ordre de 150 millions de dollars, au cours des vingt prochaines années.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 22 juin 2015