Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2015 > 17 décembre 2015

La députée Véronyque Tremblay participe à l’ouverture du Carrefour artistique de Wendake

Québec, le 17 décembre 2015. – La députée de Chauveau et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Mme Véronyque Tremblay, assistait, aujourd’hui, au nom du ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, et de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, à la cérémonie d’ouverture du Carrefour artistique de Wendake.

« Je suis fière que le gouvernement du Québec participe à ce chantier qui mettra en valeur la culture de la nation huronne-wendat. Cette dernière a toutes les raisons d’être fière de sa culture; elle permet de souligner les différents styles riches en traditions et de faire rayonner les artisans et artisanes qui la composent », a déclaré Mme Tremblay.

Les objectifs du Carrefour artistique de Wendake consistaient notamment à construire un amphithéâtre extérieur, à doter la radio communautaire CIHW 100,3 de locaux permanents et à créer une nouvelle boîte à chansons, le 1760 Bistro. Rappelons que la réalisation de ces travaux a été rendue possible, entre autres, par une contribution gouvernementale de plus de 554 804 $, versée par l’entremise du Fonds d’initiatives autochtones II du Secrétariat aux affaires autochtones.

Rappelons qu’en mars dernier, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, avait annoncé l’attribution d’une aide financière de 172 200 $ pour l’achat d’équipements spécialisés pour la radio communautaire.

À propos du Fonds d’initiatives autochtones II

Le Fonds d’initiatives autochtones II (FIA II) est constitué de cinq enveloppes distinctes, dont la gestion relève du Secrétariat aux affaires autochtones : développement économique, garantie de prêt, infrastructure communautaire, action communautaire et soutien à la consultation. L’objectif général du FIA II est de soutenir les Autochtones dans leur développement économique, social et communautaire. À cette fin, le Fonds permet d’appuyer financièrement des projets prometteurs qui offrent des possibilités de retombées importantes et structurantes.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 17 décembre 2015