Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2016 > 22 février 2016

Le ministre Geoffrey Kelley participe à la première réunion annuelle de la table des coordonnateurs ministériels du dossier autochtone

Québec, le 22 février 2016. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, s’est adressé, aujourd’hui, aux coordonnatrices et coordonnateurs ministériels du dossier autochtone, dans le cadre de leur première réunion annuelle.

« La table est en place afin de rassembler les intervenants clés qui nous font comprendre les différentes problématiques observées dans leur globalité. Plus que jamais, ce partage d’expertise est nécessaire. Les enjeux touchant les dossiers autochtones sont souvent complexes. La table nous permet de mobiliser rapidement les ressources disponibles et d’exercer un meilleur suivi des dossiers », a fait valoir le ministre.

La table des coordonnateurs ministériels rassemble une trentaine de représentantes et de représentants de différents ministères et organismes gouvernementaux responsables des dossiers relatifs à la question autochtone. Cette table se réunit habituellement quatre fois par année ou plus fréquemment, au besoin. Le ministre responsable des Affaires autochtones a profité de cette rencontre pour exprimer aux participants et participantes toute l’importance de coordonner les efforts du gouvernement au regard des enjeux du dossier autochtone.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 24 février 2016