Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le ministre Geoffrey Kelley annonce l’attribution d’une aide financière de près de 50 000 $ pour soutenir une jeune entrepreneure de Wendake

Québec, le 4 mai 2016. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, et la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, ont annoncé, aujourd’hui, l’attribution d’une aide financière maximale de 49 753 $ à Mme Marie-Pier Duchesneau-Couillard pour le démarrage de son entreprise, l’Institut Yarha, spécialisée dans les soins médicaux-esthétiques. Cette aide est versée dans le cadre du Fonds d’initiatives autochtones II, volet Développement économique – jeunes entrepreneurs.

« Je suis toujours heureux d’appuyer l’esprit entrepreneurial des jeunes Autochtones. Je suis convaincu que l’Institut Yarha, un endroit qui contribuera à améliorer le bien-être et la santé des gens, trouvera rapidement sa place au sein de la communauté. Je souhaite le plus franc des succès à Mme Duchesneau-Couillard dans le démarrage de son entreprise. J’espère que son exemple incitera d’autres jeunes de la nation huronne-wendat à réaliser leurs aspirations en allant de l’avant avec leurs projets », a souligné le ministre.

« Je trouve très intéressant que l’Institut prévoie bientôt être en mesure d’ajouter un volet “services à domicile” à son offre de services actuelle, en institut. Je suis persuadée que de nombreuses personnes à mobilité réduite se réjouiront de pouvoir recevoir des soins dans leur foyer. L’initiative de Mme Duchesneau-Couillard est excellente, car elle démocratise l’accès à ces soins, qui peuvent contribuer à acquérir ou à préserver une bonne image de soi », a déclaré Mme Tremblay.

À propos du Fonds d’initiatives autochtones II

L’objectif général du Fonds d’initiatives autochtones II est de soutenir les Autochtones dans leur développement économique, social et communautaire. Ce fonds est constitué de cinq enveloppes budgétaires distinctes, destinées notamment au développement économique et la garantie de prêt, au développement des infrastructures communautaires, à l’action communautaire et à la consultation. Sa gestion relève du Secrétariat aux affaires autochtones du Gouvernement du Québec.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 4 mai 2016