Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Appui à la culture autochtone

Le ministre Geoffrey Kelley est fier d’attribuer une aide financière de 21 500 $ au Gala de musique autochtone Teweikan 2017

Québec, le 16 août 2016. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, est fier d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 21 500 $ pour l’organisation du gala de musique Teweikan 2017. Le Gala Teweikan aura lieu à l’automne 2017 et un souper-bénéfice pour financer l’activité aura lieu à Québec le 6 octobre prochain. 

« Le Gala Teweikan est une vitrine exceptionnelle pour les musiciens et les musiciennes qui nous feront connaître leurs œuvres, témoignant ainsi de la profonde richesse et de la diversité unique de l’expression artistique des Autochtones du Québec et du Labrador. Je suis particulièrement honoré d’avoir été nommé le premier gouverneur de l’évènement et de contribuer ainsi au rayonnement des cultures autochtones », s’est réjoui le ministre Kelley.

Les préparatifs menant au grand Gala Teweikan 2017 se déroulent sur une période de deux ans précédant le gala lui-même. Les artistes qui s’y produiront seront choisis par un jury de sélection composé de professionnels et d’intervenants de l’industrie de la musique, qui évalueront les artistes inscrits d’après leurs performances au cours de la période déterminée à cette fin. Ainsi, d’ici l’évènement, il sera possible de découvrir un monde musical diversifié alliant tradition et sonorité contemporaine.

Projets ponctuels autochtones

L’aide gouvernementale est versée dans le cadre du programme Projets ponctuels autochtones, qui permet de soutenir la réalisation d’initiatives à l’intention du milieu autochtone québécois, en complémentarité avec les mesures proposées par les autres ministères et organismes gouvernementaux. Le programme poursuit notamment l’objectif de contribuer à établir des relations harmonieuses et des partenariats entre les nations autochtones et la population québécoise.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 16 août 2016