Return to home page Home page. Site map. To contact us. Québec Portal This external link will open a new window. Search Français. Ministre du Conseil Exécutif - This external link will open a new window.
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Home > Press centre > Press releases > 2017 > June 19, 2017

La construction du complexe sportif de Wendake est officiellement amorcée

Québec, le 19 juin 2017. – C’est aujourd’hui que la première pelletée de terre officialisant la réalisation du futur complexe sportif de Wendake a été soulevée. Le Gouvernement du Québec est heureux de soutenir cette initiative qui apportera d’importantes retombées pour la population de Wendake et pour les citoyennes et citoyens de la ville de Québec.

La députée de Chauveau et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Véronyque Tremblay, était présente pour le coup d’envoi des travaux de ce futur complexe sportif. Celui-ci représente des investissements totaux de 9,35 millions de dollars, incluant les coûts d’aménagement du terrain. Une somme de 4,4 millions de dollars pour le prolongement des infrastructures et pour l’aménagement des rues a également été nécessaire. Pour l’accomplissement de ce chantier, le Gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 500 000 $ provenant du Fonds d’initiatives autochtones.

Le complexe permettra d’assurer à la communauté huronne-wendat des services de loisir qui répondent aux besoins locaux, d’une part en offrant plus d’heures de glace et, d’autre part, en mettant à leur disposition un nouvel espace culturel de choix, doté d’une salle multifonctionnelle. Les travaux de construction du complexe sportif seront achevés en février 2018.

Citations :

« Le Gouvernement du Québec est heureux de soutenir cette grande initiative qu’est le complexe sportif de Wendake. Ce dossier me tenait à cœur, puisqu’il permettra à la communauté non seulement de se rassembler et d’y vivre des moments précieux en famille, mais également d’ouvrir ses portes aux voisins. De plus, il constituera une belle vitrine pour aborder des facettes contemporaine, économique et sociale de la culture autochtone. »

Geoffrey Kelly, ministre responsable des Affaires autochtones

« Ce complexe sportif représentera un essor économique et commercial considérable pour la communauté huronne-wendat et les environs. Par-dessus tout, il contribuera, je l’espère, à insuffler une source de motivation pour inciter les gens de tous âges à faire plus de sport et, ainsi, à acquérir de saines habitudes de vie. Il s’agit d’un bel ajout qui viendra ainsi bonifier l’offre de service de proximité en infrastructure sportive. »

Véronyque Tremblay, députée de Chauveau et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Online as of: June 19, 2017