Return to home page Home page. Site map. To contact us. Québec Portal This external link will open a new window. Search Français. Ministre du Conseil Exécutif - This external link will open a new window.
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Home > Press centre > Press releases > 2017 > June 26, 2017

Le Gouvernement du Québec contribue à soutenir les démarches de réhabilitation et de prise en main des Autochtones en appuyant l’organisme le Grand Pas

Montréal, le 26 juin 2017. – Le Gouvernement du Québec confirme un soutien financier de 15 000 $ à l’organisme le Grand Pas, pour lui permettre de poursuivre sa mission, laquelle vise notamment à favoriser la mobilisation des Autochtones en situation de vulnérabilité, et ce, en misant sur différentes formes d’expression de l’art, telle l’aérographie.

Le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, qui prenait part au BBQ d’ouverture des nouveaux locaux de l’organisme, a profité de l’occasion pour confirmer l’appui financier du Gouvernement du Québec. Il a également souligné le rôle concret de l’organisme dans le soutien qu’il apporte aux Autochtones pour leur démarche de réhabilitation et de prise en main. Le Grand Pas agit également en permettant à des personnes en situation de vulnérabilité de s’exprimer à travers l’art, un important moyen de transmission de la culture autochtone.

La somme de 15 000 $ provient du programme Projets ponctuels autochtones du Secrétariat aux affaires autochtones et permettra à l’organisme de poursuivre ses activités et de bénéficier de la flexibilité financière nécessaire à la bonification de son programme.

Citation :

« En soutenant les Autochtones dans leur intégration à la vie urbaine, le tout en misant sur les différentes formes d’expression de l’art, le Grand Pas agit réellement comme vecteur de reprise en main pour les Autochtones. Le gouvernement a besoin d’organismes dévoués et culturellement pertinents pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des Autochtones, que ce soit dans leurs communautés ou en milieu urbain. Le Grand Pas est certainement du nombre, et nous sommes plus qu’heureux de pouvoir compter sur lui. Par ailleurs, l’art autochtone constitue une richesse, non seulement pour les Premières Nations et les Inuits, mais pour l’ensemble du Québec. Ses différentes formes sont donc un excellent outil de sensibilisation et d’expression. »

Geoffrey Kelly, ministre responsable des Affaires autochtones

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Online as of: June 26, 2017